Occuper mes mains et faire vagabonder ma tête – Mes podcasts préférés !

Depuis le temps que j’entends parler de podcasts et que mes amies me disent que c’est génial, je m’y suis enfin mise et je peux donc maintenant vous dire moi aussi : c’est génial !!!

C’est vrai que dès que l’on a un travail prenant et/ou des enfants, prendre le temps de lire devient compliqué ! Et moi, comme beaucoup, je suis frustrée de ne pas réussir à prendre le temps de me mettre le nez dans un bouquin pendant des heures, comme je le faisais avant. ça me manque, ça me déprime un peu, ça me rend même un peu amer envers mes filles car devoir abandonner ma grande passion ça m’est très difficile. Mais disons-le, lire dans le bruit c’est pas ce qui détend le plus et se poser 1h à la suite au calme et sans culpabiliser c’est quasi mission impossible.

JOINDRE L’UTILE À L’AGRÉABLE

Alors, la solution géniale c’est le podcast dans les oreilles ! Et parce qu’en plus on peut le faire tout en faisant autre chose (et donc sans culpabiliser !) alors c’est encore plus génial !!

C’est donc devenu ma nouvelle petite habitude, mon truc à moi, mon rituel et, mes filles le savent maintenant, si j’ai les écouteurs dans les oreilles c’est même pas la peine d’essayer de me parler ! Le dimanche matin, je fais ce que j’ai à faire pour la maison et la famille (notamment cuisiner, repasser, ranger…) et même il me tarde de me lancer dans ces tâches-là…car je sais que je vais le faire avec mes petits podcasts dans les oreilles !!

On peut aussi écouter des podcasts en voiture si on a du transport, en salle d’attente, en courant…ou même en ne faisant rien d’autre, c’est possible aussi ! Mais moi qui aime optimiser et, surtout, qui n’aime pas trop l’attente et les tâches ménagères, ça me permet de les rendre plus douces et ça m’amuse ! 😉

Un temps hors du temps

Ces podcasts c’est vraiment un temps pour moi, un plaisir, un partage et un grand moment de bonheur, ça me fait un bien fou. ça m’évade, ça m’apprend plein de choses, ça m’ouvre l’esprit, ça me fait rire parfois, ça me fait réfléchir toujours et en plus ça me permet d’avoir plein de sujets sur lesquels discuter ensuite, ce qui fait que le plaisir est encore prolongé une fois le podcast terminé. Bref, c’est une vraie cuillère de miel dans ma tisane ! 🙂

Mes podcasts préférés

Je débute tout juste dans mon exploration des podcast mais, pour le moment, voici ceux que j’ai testés et aimés :

Et je suis toujours en quête de nouvelles découvertes : psychologie ou philo, éducation, portraits, vie quotidienne, artistes et créativité, pensées…Au fur et à mesure de mes découvertes je viendrai compléter cette liste…n’hésitez pas à partager vos podcasts avec moi !

Et vous, quels sont vos podcasts préférés ? Qu’aimez-vous mettre dans vos oreilles quand vous prenez du temps pour vous ?

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s