Dix doigts et des pupilles, l’album qui célèbre les petits bonheurs de la vie !

Voici un article magnifique, écrit par la talentueuse Eva Kopp, et qui retranscrit avec authenticité tout ce que mon album « Dix doigts et des pupilles » a souhaité transmettre à ses lecteurs.

Découvrez quelques extraits ici et n’hésitez pas à lire l’article entier sur Toulouscope !

Lire l’article sur Toulouscope

« Une jolie promenade sensorielle tout en douceur et en poésie« 

« Voici un adorable album pour (ré)ouvrir les yeux et s’émerveiller des petits bonheurs de la vie. Dix doigts et des pupilles ! est une occasion de percevoir la simplicité du bonheur : il est là, au quotidien pour qui veut bien le voir et le ressentir. »

Cet album est un ravissement à lire pour les parents qui seront émus de retrouver des souvenirs de leur enfance dans cette madeleine de Proust colorée…comme pour les enfants qui s’enthousiasment des multiples détails jalonnant chaque page… 
Enfin un livre qui n’appauvrit pas son vocabulaire en s’adressant aux plus jeunes. Ici, les mots sont ciselés avec sensibilité et permettent d’enrichir joyeusement la palette des mots et des expressions des petits lecteurs. Cloé Vigneron transmet la joie avec douceur et espièglerie. Au-delà de l’éveil des sens, Dix doigts et des pupilles ! aborde également avec tendresse le thème du lien. Le livre le décline sous de multiples facettes et pour notre plus grand plaisir : le lien à la mère, au père, aux grands-parents, à la famille et d’une façon générale du lien à soi, à l’autre à la nature, à la terre et à tout ce qui nous entoure. Dix doigts et des pupilles ! est un très bel album à lire et à offrir… Un livre pour savourer le moment présent et apprécier chaque minute comme une opportunité d’enchantement.

Avec ma petite héroïne, Piana, ma fille, lors d’une dédicace 🙂

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s